Céline Gentil

Ici, la notion de chair est au cœur de mes productions. Alors que des projets à titre utilitaire demandent une relation à l’outil très maîtrisé, une ressemblance comme dans des tables d’orientation, du mobilier funéraire, mon activité artistique pure s’oriente plus vers un lâcher prise, cherchent à faire s’exprimer les matériaux d’eux même.
C’est en apprenant autrement, en diversifiant mes techniques que des effets de textures, que des rapports colorés totalement nouveaux et graphiquement singuliers prennent forme dans mon atelier.
Je vous présente ici une série de pièces uniques dont les rapports formels sont dans l’abondance, l’épaisseur. On a presque un rapport tactile à la vue.
Les complexités formelles, dans le rapport direct, physique avec le regardeur, se voient à deux niveaux : Alors que de loin la production apparait comme un magma coloré, de près c’est à peu près la même chose mais dans des lignes différentes, ayant un rapport à l’imaginaire tout aussi intense, bref un émaillage complexe, pour une sorte d’art brut, à l’état pur.